Bombasse latinas est une de mes expressions préférées mais c’est avec Marta aujourd’hui que cela prend tout son sens. En effet, originaire du Brésil cette femme forte et solaire, rayonne par son charisme tropical.
Architecte et designer de formation c’est finalement sa passion pour le sport et sa rencontre avec le yoga qui la pousse à créer BEM Store, la boutique en ligne féminine pour le sport et le yoga.
Une sélection so cool de tout ce qui se fait en yoga un peu plus rock’n roll qu’ailleurs pour trouver un juste équilibre entre bien-être et style. Bref, du yoga sexy comme je l’aime.
Mais Marta est aussi une yogini assidue qui a placé la pratique au centre de sa vie pour équilibrer une nature hypercative. Et visiblement ça lui réussi plutôt très bien !
Comment es-tu tombée dans le yoga ?
😬 Cela fait si longtemps ! J’avais 26 ans, c’est ma psychologue qui m’a conseillé de pratiquer le hatha yoga, car elle ne savait plus quoi faire pour m’aider avec mes crises d’angoisse et mon hyperactivité.
Malgré ma résistance, j’ai fini par y céder et je me suis inscrite à un cours de hatha yoga.
Quelques jours plus tard, alors que le cours venait juste de démarrer, je voulais partir… Cette heure a été la plus longue de ma vie ! En quittant le cours traumatisée, dans la salle de pratique en face, il y avait un cours d’Ashtanga qui débutait à peine… et là j’ai vu les élèves qui bougeaient, qui enchainaient les postures les unes derrière les autres et là je me suis dit « c’est ça qu’il faut essayer ! », et effectivement, ça a été la révélation ! Et c’est ainsi que mon voyage en tant que yogini a commencé.
Cela m’a pris quand même du temps pour comprendre que le yoga était beaucoup plus qu’une activité physique. Mais pour quelqu’un qui venait de loin comme moi, il était essentiel de commencer par une pratique plus dynamique, car, l’Hatha à cette époque, c’était too much pour moi!!
Aujourd’hui je continue à pratiquer l’Ashtanga, mais j’intègre aussi à ma pratique le Yin yoga (encore plus posé que l’Hatha ), et aussi le Pranayama et même de la méditation à mes pratiques quotidiennes.
Quel est le bénéfice le plus important au quotidien que le yoga a apporté à ton corps ou t’a apporté ?
Il y a tellement de bénéfices ! Le yoga m’apporte la concentration, le calme, la persévérance… Le yoga m’a aussi appris à me connaitre davantage, à trouver mes limites, mes défauts et aussi mes qualités.
Que fais-tu quand une posture de yoga te résiste ?
Je la laisse m’apprivoiser petit à petit… J’ai appris pendant toutes ces années que la meilleure voie est la patience et la persévérance…
Qu’est-ce qui n’est pas yogi chez toi ? Le moins yogi chez toi comme attitude ?
La gourmandise !
Es-tu plutôt legging à paillettes et léopard ou total look noir invisible ?
J’ai évidemment toutes ces tenues et options !
Et je choisis selon mon envie du moment ; )
–
Actuellement, Marta partant pour de nouvelles aventures, met le site BEM Store en stand by.
C’est donc l’occasion de profiter d’une braderie très intéressante, je vous invite à vous y ruer !!
La sélection pour Marta
Retournez ici les autres interview de Yogis et Yoginis inspirants