Marseillaise d’origine, landaise d’adoption depuis plus de 20 ans, cette belle méditerranéenne de Seignosse a l’oeil qui pétille, toujours le sourire aux coins des lèvres sous une cascade de boucles brunes.
Bref, Véronique c’est le feu sous la coolitude, ou l’inverse !
Styliste/modéliste de formation, après un passage dans la Haute Couture et le PAP, elle a longtemps travaillé dans l’industrie de Surf, avant de se tourner vers le conseil en image. Et ouais comme « Christina ma chérie » ;D
En parallèle, elle s’est associée avec une amie sur sa marque Rockmafia jusqu’à la fin de cette belle histoire.
Depuis elle est graphiste pour son mari et aussi taxi pour ses enfants !! Et quand elle a du temps elle tricote (avec un niveau de malade off course), son autre yoga, comme elle dit.
Bref elle a de l’or dans les mains avec des petits doigts de fée au bout et surtout … un nouveau projet (ultra méga canon) qui est en train de voir le jour, sous le coude. Hâte que ça sorte !!
Alors avec tout ça, elle dit qu’elle a bien besoin de « yoguer » 😉
Et faites-moi confiance, pour l’avoir comme élève, elle fait ça très très bien (avec une souplesse à faire pâlir, mais amuser ses profs)
Comment es-tu tombée dans le yoga ?
Premier crash test il y a 17 ans je dirais, mais clairement pas convaincue et trop dans le speed.
Et puis retenter, quelques années plus tard … au club de sport où je faisais du cross training et de la boxe, et carrément accrocher. Tout était réuni, la prof, la salle nichée dans les dunes, face à l’océan, bref je suis tombée dedans !
Quel est le bénéfice le plus important au quotidien que le yoga a apporté à ton corps/ t’a apporté ?
C’est magique, le yoga a fait disparaitre, ma tendinite au poignet et ma douleur à l’épaule. Toutes ces petites blessures emmagasinées par des sports plus traumatisant pour le corps.
J’ai pris conscience que je pouvais faire travailler mon corps tout autant mais sans le faire souffrir (oui bon ça dépend des postures hahaha).
Et je ne parle même pas du come back de ma souplesse !
Que fais-tu quand une posture de yoga te résiste ?
J’essaye mais ne force pas. J’attends, j’apprends, j’évolue. Je me dis qu’avec la pratique cela viendra ou pas … la suite le dira 😀
Qu’est-ce qui n’est pas yogi chez toi ? Le moins yogi chez toi comme attitude ?
En vrai, je dirai que c’est le lâché prise, beaucoup de mal à me « poser », mon cerveau pense à dix mille trucs en même temps.
Et pas vraiment « zen » mais ça c’est mon côté méditerranéenne qui s’exprime, surtout pendant ces périodes avec l’école à la maison …
Es-tu plutôt legging à paillettes et léopard ou total look noir invisible ?
Les trois sont carrément jouables, avec un penchant quand même plus rock’n roll que fifille.
Mais le graal c’est celui qui ne te fait pas de camel toe !!
La sélection pour Véronique
Liens clickables sur les photos !!