Acteur, auteur, compositeur et interprète, ce Julien Girbig sait tout faire, même du yoga !!
Et en plus il est drôle, gentil, doux. Il a cet oeil qui frise, comme un enfant qui s’apprête à faire une connerie dont il a très très envie. Et que rien n’arrêtera.
Il a ce talent rare des comédiens qui vous font rire, ou qui vous plonge dans la gravité d’une scène.
Il a ce talent du mec qui – toujours une guitare vissée sur le dos- entonne d’une voix grave et suave des mélodies poétiques et si délicates que les émotions vous submergent.
Et la bonne nouvelle c’est qu’un précieux arrive début 2022. Petit bijou que j’ai eu le privilège de voir grandir et d’écouter, et je sais d’avance que vous allez, vous aussi, vous régaler les oreilles et le coeur, avec ce prochain album.
En attendant mon beau et charmant Julien nous parle de Yoga, pratique qu’il a découvert au fur et à mesures de son parcours de comédien.
Quant à moi, mon côté irrévérencieux me pousse à rider à contre courant, alors j’aime tout particulièrement mettre les garçons au yoga, comme vous avez pu le lire dans l’article sur les Hommes au yoga.
Et c’était un vrai plaisir que d’avoir pu initier Julien à cette pratique qui lui va si bien.
Photo de couverture © Matthieu Dortomb
Comment es-tu tombée dans le yoga ?
J’ai plongé dans le yoga très progressivement !
Dans le cadre de ma formation d’acteur à l’Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris, j’avais déjà pratiqué des mouvements proches du yoga. Du coup, j’avais très envie d’y revenir et de découvrir cette discipline. Je crois que j’ai toujours eu envie d’y aller mais sans jamais oser.
Alors, un jour je me suis inscrit à un cours sur un coup de tête. Ce fut une catastrophe car il était destiné à des yogi très expérimentés : après 5 minutes les participants avaient déjà tous la tête en bas et faisaient une chandelle … mais pas moi évidemment !
Mon ego et moi sommes sortis du cours très agacés et déçus car nous avions espéré une entrée en matière plus en douceur 🙂
Fort heureusement, aujourd’hui j’ai un lien au Yoga beaucoup plus apaisé et doux grâce à des cours en ligne (avec la merveilleuse Delphine Gaudy) que j’ai commencé au moment du 1er confinement.
Quel est le bénéfice le plus important au quotidien que le yoga a apporté à ton corps/ t’a apporté ?
Le bénéfice le plus important que le yoga m’apporte au quotidien est sans doute le lâcher prise.
Parfois, il m’est arrivé dans le cadre de certains cours d’éprouver des émotions fortes et même de pleurer : c’est pour moi une sorte de décharge d’énergie nécessaire et une précieuse opportunité de transformation.
Depuis, je sens que le Yoga me permet surtout de prendre soin de moi et que les mouvements me font du bien au corps et au cœur.
Que fais-tu quand une posture de yoga te résiste ?
Au début, quand une posture de Yoga me résistait je n’acceptais pas, j’étais en force, « merde putain fait chier »… je m’insultais ahahahah !!!
C’est précisément là que je me suis rendu compte des bénéfices possibles de cette discipline. Elle allait être l’occasion de comprendre un peu plus mon mode de fonctionnement face à la difficulté et l’inconfort.
Qu’est-ce qui n’est pas yogi chez toi ? Le moins yogi chez toi comme attitude ?
Alors ce qui est le moins Yogi chez moi est peut-être ma passion pour le bourbon et les cocktails à base de Mezcal et autres spiritueux …
Bon en même temps « Spiritueux » vient du latin « spiritus » qui veut dire l’esprit et l’âme donc c’est une passion finalement assez yogi !!!!
Es-tu plutôt 1er truc qui te tombe sous la main ou tenue spéciale sport en matière hyper technique et ultra confortable ?
Je n’ai pas de tenue particulière mais si ce qui me tombe sous la main est ultra confortable c’est pas mal.
Souvent un pantalon thaï et un vieux tee shirt d’un groupe de musique ou d’un artiste que j’aime.
La sélection pour Julien
Liens clickables sur les photos
Découvrez davantage d’interviews sur le Blog